Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière DOMONT 95330

Val d'Oise - 💧Des aires de rafraîchissement à l’île de loisir de CERGY💧

Publiée le 08/08/2020

Le centre balnéaire de Cergy a ouvert ses portes depuis le 4 juillet et offre des nouveautés pour les retrouvailles avec ses visiteurs tant attendus. 

Avec l’arrivée des températures caniculaires, jets d’eau et fraîcheur sont à l’honneur à l’Île de loisirs de Cergy. Surprise constatée sur le visage des enfants, c’est heureux qu’ils découvrent ces nouvelles attractions. Depuis quelques semaines, l’Île de loisirs a mis en place des aires de rafraîchissement. Attention, elles sont éphémères et pourraient bien disparaître à la mi-septembre. 

Innovation

« Au départ, la plage ne devait pas rouvrir, compte tenu des mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Avec les températures en hausse, l’idée était de compenser la fermeture de la baignade pour que nos visiteurs puissent se rafraîchir gratuitement », confie Nicolas Cook, directeur de l’Île de loisirs.

Trois aires de rafraîchissement sont implantées sur différents coins de l’île : une sur le parking, une sur le terrain de tennis et une autre à l’entrée de la base. « Pour que nos visiteurs soient au courant de nos aménagements, nous utilisons des panneaux « sploutchs bleus », et des posts sur les réseaux sociaux. »

Les aires ont été réalisées assez rapidement pour être prêtes à la réouverture, le 4 juillet. Les mesures sanitaires sont appliquées avec respect. La capacité maximale imposée à l’intérieur de l’aire est d’environ 150 personnes.

L’eau utilisée dans les aires de rafraîchissement provient directement des étangs. C’est une source naturelle, permettant d’éviter une consommation excessive. Pour des raisons sanitaires, elle est vérifiée une fois par semaine par l’Ars (Agence régionale de santé) et la Ddass (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales du Val-d’Oise).

Projet Ă  suivre

« Nous avons également le projet de faire des animations comme mettre de la musique sur ces aires, mais plutôt à partir de ce mois-ci ou de l’année prochaine », indique Nicolas Cook.

Maude et Julien, tous deux parents de deux petites filles, sont emballés par cette nouveauté « c’est super ! C’est une bonne idée quand il fait chaud, ça rafraîchit et ça donne surtout envie. Lorsque l’on a vu l’aire brumisateurs à l’entrée, on a trouvé cet aménagement plaisant. Par contre, ce n’est pas forcément visible, on ne savait pas qu’il y en avait trois ».

En effet, Nicolas Cook affirme que la base de loisirs est dans l’attente de nouvelles pancartes, qui amélioreront la visibilité de ces aménagements.

MĂ©lissa HOUBALAH

 

Notre actualité