Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière DOMONT 95330

Domont - 🏪 Nouveau supermarché pour les Domontois 🏪

Publiée le 18/11/2020

Depuis le 16 octobre, un nouveau magasin a ouvert ses portes au 91 de la rue Aristide Briand, à l'emplacement de l'ancien Franprix. Un commerce très attendu, sous l'enseigne Diagonal, qui débarque à Domont avec une promesse : permettre aux habitants de bénéficier d'une offre alliant choix varié de produits et prix contenus.

 

La nouvelle n'a pas manqué de faire la joie des habitants du quartier des Longues Raies. Orphelins de l'ancien magasin Franprix, ces derniers attendaient depuis de très longs mois une nouvelle offre de service de proximité. C'est chose faite depuis le 16 octobre dernier avec l'ouverture d'un supermarché Diagonal dans le centre commercial. Peu connu, le groupe dispose d'environ 120 magasins en France, dont désormais celui de Domont. Une évidence pour Vischa Prasanna, entrepreneur qui a initié le projet d'installation dans la commune. "J'ai été attiré par la ville, que je trouve très agréable, et par le potentiel du local, qui avait tous les aspects pour que le projet puisse fonctionner", souligne-t-il.

Une locomotive pour le pôle commercial du quartier

Avec l'arrivée de la nouvelle enseigne, Domont fait coup double. Si cette ouverture vient combler un manque, elle représente également un gain non négligeable en matière d'attractivité pour l'ensemble des commerces alentours. L'enseigne a en effet tous les atouts pour jouer le rôle de locomotive. "Nous travaillons à créer des magasins de proximité, plus que des supérettes de dépannage", insiste Vischa Prasanna, avant d'ajouter : "Notre politique de grouper est de faire de beaux magasins avec des prix attractifs." Une stratégie qui se vérifie à l'intérieur, avec des locaux lumineux et modernes, ainsi que de très nombreuses références disponibles en rayon, sur environ 350 m2 d'exploitation. Côté personnel 4 à 5 salariés sont chargés de faire fonctionner l'entreprise. Pas de doute, il s'agit bel et bien d'un petit supermarché capable de satisfaire les besoins des riverains ou autres.

 

 

Un chantier perturbé par le confinement

Lancés en mars pour une ouverture initialement prévues en juillet, les travaux ont été particulièrement impactés par les effets du confinement, notamment en rendant compliqué l'approvisionnement en matériaux des entreprises. Finalement, les ouvriers ont pu procéder à une véritable réfection de l'ensemble des locaux. Sols, murs, plafonds, électricité... Les lieux ont été refaits de A à Z. Impossible de reconnaître l'ancien Franprix tant le local a été métamorphosé.

Diagonal inaugure son point de vente domontois

Le 19 octobre dernier, les propriétaires du magasin avaient convié l'ensemble des acteurs ayant contribué au projet - entreprises, artisans, représentant de la Ville - à l'occasion de l'inauguration des lieux. A cette occasion, le Maire Frédéric Bourdin a symboliquement coupé le traditionnel ruban aux côtés de Vischa Prasanna.

 

 

 
Notre actualité