Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière DOMONT 95330

Domont - 🎪 Un cirque sur glace à la place du festival de Domont ⛸

Publiée le 16/07/2020

Le festival international du cirque de Domont (Val-d'Oise) n'aura pas lieu cet automne, en raison de la crise sanitaire.

Le festival international du cirque de Domont (Val-d’Oise) n’aura pas lieu cet automne, en raison de la crise sanitaire.

Un spectacle sur glace sera toutefois organisé en décembre sous un chapiteau de 600 places.

La 21e édition est reportée à 2021

 

Les organisateurs du festival international du cirque ont été contraints d’annuler leurs déplacements à travers l’Europe pour sélectionner les numéros susceptibles de constituer l’affiche du prochain programme et certains artistes ont annulé leur venue prévue pour le mois d’octobre.

« C’est une grande déception, alors que cette manifestation rassemblait jusqu’à 14 000 personnes en trois jours de représentations, regrette Jean-Marie Etienne, président de Cap Domont, association organisatrice du festival. Le programme n’était pas finalisé mais bien avancé avec, notamment, des numéros d’artistes russes. »

Piste sur glace

 

L’abandon du festival n’empêche pas les huit bénévoles les plus actifs de « reprendre des forces pour l’édition 2021 », espère Jean-Marie Etienne, qui va continuer d’œuvrer pour assurer la prochaine édition.

« Nous attendons que nos partenaires continuent à nous suivre pour maintenir le seul festival de cirque du département », souhaite le dirigeant.

À la place du festival de cirque et son chapiteau de 2 300 places, les organisateurs prévoient, en décembre, des numéros de cirque sur glace.

« Nous espérons pouvoir monter un autre événement sur glace sous un chapiteau de 600 places. Il y aura des clowns, de l’acrobatie et même des numéros aériens », promet le dirigeant.

🎠🎭 La foire annulée 🎠🎭
La foire d’automne, qui devait se tenir en septembre, est également annulée en raison de la crise sanitaire. La mairie n’a pas confirmé l’information, mais l’événement qui attire plus de 140 000 visiteurs est suspendu à la décision de la préfecture, qui ne donne pas d’autorisation pour l’organisation de brocante et foire commerciale.

Notre actualité