Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière DOMONT 95330

L'actualité de CENTURY 21 Osmose

Domont : côté petite enfance

Publiée le 14/10/2017

 

Domont est une commune du Val-d’Oise, située à 20 km au nord de Paris. Bâtie sur le versant nord-est du plateau de la forêt de Montmorency, il y fait bon vivre et élever ses enfants. Focus sur la petite enfance à Domont, proposé par l’équipe de l’agence CENTURY 21 Osmose, votre partenaire immobilier à Domont. 

Domont : un cadre de vie idéal pour les plus petits

Domont est une ville dynamique qui propose de nombreuses opportunités culturelles et sportives. Théâtre, cinéma, bibliothèque, piscine municipale, les possibilités de sorties avec les jeunes enfants ne manquent pas. Le Centre Georges Brassens est également un pôle d’animation culturelle qui crée le lien entre les parents et les enfants au travers d’ateliers d’anglais, de cirque, de danse ou encore de musique.

Domont : l’accueil individuel

Les parents domontois préférant un accueil individuel peuvent choisir une assistante maternelle. Les assistantes maternelles de Domont se retrouvent toutes les semaines au Relais des Assistantes Maternelles, pour partager un moment ou une activité avec les enfants.

Les enfants domontois peuvent également être gardés en accueil collectif dans le cadre de la Maison de la Petite Enfance.

Domont : zoom sur la Maison de la Petite Enfance 

Placée sous l’autorité du Maire, la Maison de la Petite Enfance de la ville de Domont assure deux types d’accueil depuis mars 2006.

- Un multi-accueil collectif qui comporte une entité d’accueil de 32 places pour les enfants de 10 semaines à 4 ans et un jardin d’enfants de 15 places pour les enfants de 2 à 4 ans.

- Une crèche familiale pouvant accueillir 85 enfants de 10 semaines à 4 ans.

- Le service d’accueil familial, les P’tits Lutins, accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans non scolarisés, aux domiciles des assistantes maternelles.

Les inscriptions à la Maison de la Petite enfance sont en priorité pour les enfants de Domont. A partir du 6e mois de grossesse, les familles peuvent demander une place en accueil collectif ou familial. Chaque demande est soumise à une commission d’admission qui se réunit au second trimestre pour les admissions de septembre. Les critères d’attribution des places reposent sur les caractéristiques de la demande : âge de l’enfant et rythme de fréquentation en fonction du nombre de places disponibles. La commission tient compte de la date d’inscription de la famille et du choix d’accueil entre collectif ou familial.

Vous appréciez le dynamisme de Domont pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un appartement ou une maison ? Les conseillers CENTURY 21 Osmose sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 17 bis avenue Jean Jaurès, à Domont. A très bientôt.