Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière DOMONT 95330

L'actualité de CENTURY 21 Osmose

Domont : aux origines de l'Association des Paralysés de France

Publiée le 07/02/2017

 

Commune du Val d’Oise en Région Ile de France, Domont a la réputation d’une ville où il fait bon vivre, accueillante et familiale. C’est dans cette ville que l’APF, l’Association des Paralysés de France, a été créée il y a un peu plus de 80 ans. Un focus sur l’APF originaire de Domont, présentée par votre agence CENTURY 21 Osmose, à l'occasion de la campagne de sensibilisation de l'association lancée le 13 décembre 2016.

Ville sociale et dynamique, Domont est aussi le siège d’une centaine d’associations sportives, culturelles, sociales ou de solidarité. Parmi les associations reconnues dans le département et sur le territoire national, l’Association des Paralysés de France a vécu ses premiers prémisses à Domont puis s’est installée à Paris. Aujourd’hui, une délégation départementale du Val d’Oise propose des actions régulières pour sensibiliser le public Domontois et les habitants des environs.

Installé à Domont, le site Boutique Solidaire, qui regroupe près de 600 associations en France, propose toute une gamme de produits dont l’argent est reversé à l'association partenaire dont l'APF.

Domont, zoom sur l’Association des Paralysés de France

Créée en 1933 par quatre jeunes atteints d’un handicap, l’Association des Paralysés de France a tout de suite eu pour objectifs la défense et la représentation des personnes porteuses d’un handicap. Très vite, ses créateurs touchent des milliers de personnes en France. Aujourd'hui, l'association compte 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés.

L’APF milite surtout pour la promotion des droits des personnes handicapées, elle sensibilise le public, aide dans la recherche d’emploi, mène des actions de formations professionnelles, propose des solutions d’hébergement, accompagne les familles dans le dépistage du handicap ou dans le quotidien, propose des services sociaux…

Depuis le 13 décembre dernier, l'association a lancé une campagne de sensibilisation, intitulée "Ensemble, rendons la France accessible !", via le site internet 2017agirensemble.com afin de créer une boîte à idées, des ateliers pour mettre en place une démocratie participative autour du handicap. Une solution pour interpeller sur le handicap en période électorale. Vous avez des idées, remarques, n'hésitez pas à les partager (illustration copyright APF 12/2016).

Vous appréciez la commune de Domont et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Osmose connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 17 bis avenue Jean Jaurès. A bientôt.